En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EPS SPECIAL CONFINEMENT !

Par GERALDINE D'OVIDIO, publié le mardi 26 mars 2013 15:15 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 10:53
Capture d’écran 2020-03-28 à 17.31.11.png

EPS À LA MAISON : le sport à faire, à voir et à écouter!

 

 

Dans cette période de confinement l’équipe EPS du Collège Bellevue propose de mettre à votre disposition des outils pour continuer l’éducation physique et sportive à la maison.

 

Il nous semble important dans ces moments où nous devons rester chez nous de continuer à faire une activité physique régulière.

 

Pour cela, nous vous recommandons de programmer 30 minutes à une heure d’activité́ physique par jour. En fonction de vos envies, vous pourrez choisir de faire : du yoga, du step, du stretching, du renforcement musculaire.

 

C’est aussi une période inédite qui peut générer du stress et de l’anxiété. Une période où vous allez être beaucoup dans votre maison ou appartement et côtoyer toujours les mêmes personnes. Nous vous proposerons des outils de relaxation et de méditation pour vous aider à vous détendre.

 

Nous mettrons également à votre disposition des idées de jeux, d’émissions sportives à écouter, des quizzs ou encore des vidéos à regarder (documentaires, spectacles de danse…).

 

CI-DESSOUS LA LISTE DE TOUS LES OUTILS DISPONIBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rappelons que la pratique physique à la maison doit-être réalisée sous la responsabilité des parents.

 

 

Le sport, c'est bon pour la santé !

Dans la vidéo ci-dessous tu découvriras :

*Pourquoi il faut faire du sport.

*Que tous les sports n’ont pas le même effet sur ton corps.

*Qu’il faut, aussi, rechercher le plaisir et ne pas se mettre en danger.